Affichage de 2 Résultat(s)
Produits

ROTOLIGHT ANOVA PROKIT

 

 

L’ANOVA de chez ROTOLIGHT est un projecteur LED bi-colore possédant un faisceau de 110°  à la lumière très douce qui permet d’éliminer les zones d’ombre et les points chauds. L’Anova délivre l’équivalent de 900 Watts tungstène en utilisant 93% moins d’énergie qu’une lampe tungstène classique, avec très peu d’émission de chaleur, il est également équipé d’une monture V-lock de série pour une utilisation autonome sur batterie. Le système à LEDS Anova peut reproduire fidèlement toute la plage de lumière blanche allant de la lueur d’une bougie à la lumière du jour par un réglage précis de 10°K en 10°K grâce à l’affichage en temps réel du réglage de la température et de l’intensité.

De série l’Anova peut être contrôlé par cable (DMX) ou WIFI, permettant le réglage « sans fil » de la température , l’intensité ou les préréglages par le biais de votre i-phone ou i-pad grâce à l’application Magic Eye développé par Rotolight (disponible sur i-tunes store).

L’APP « Magic Eye » de Rotolight Permet de mesurer (colorimétrie et intensité) la lumière ambiante a l’aide d’un i-phone ou d’un i-pad, vous pourrez synchroniser ces données avec votre projecteur Anova qui restituera de façon précise la mesure effectuée. Cette technologie révolutionnaire va aussi permettre de réaliser  et de transmettre des mesures dans le monde entier, permettant de synchroniser les sources du studio avec le lieu de la mesure.

ANOVA ROTOLIGHT en exclusivité chez  www.creativeregie-boutique.fr

Produits Trucs et Astuces

L’INCRUSTATION SUR FOND VERT OU BLEU

L’incrustation est un effet spécial vidéo et cinéma consistant à intégrer dans une même image des objets filmés séparément.

  1. on filme séparément un objet sur fond bleu/vert (blue/green screen) et un décor ;
  2. à partir de l’image de l’objet, on transforme le bleu du fond en un masque noir (chroma key, on a ainsi la silhouette de l’objet en transparent sur fond noir), ainsi qu’un masque complémentaire (on a ainsi la silhouette de l’objet en noir sur fond transparent, technique dite du « cache/contre-cache ») ;
  3. le premier masque est appliqué à l’objet (on a donc l’objet sur fond noir), le second est appliqué au décor (on a donc la silhouette de l’objet en noir sur le décor) ;
  4. les images masquées sont mises en alternance décor/objet sur une pellicule ;
  5. cette pellicule est utilisée pour impressionner le négatif ; deux images successives (donc le décor sans l’objet et l’objet sans le décor) impressionnent la même image du négatif.
    Le bleu est apprécié en cinéma, cette couleur se rapproche de la couleur complémentaire de la chair, donc le contraste de chrominance est optimal. Néanmoins avec la vidéo numérique, le vert est de plus en plus utilisé car c’est la couleur primaire la plus lumineuse en vidéo, elle disposera donc d’un meilleur contraste de luminance vis-à-vis de l’objet à incruster (à cause du codage YUV, le vert est directement rapporté à la luminance)Si l’objet ou le personnage porte du maquillage ou un vêtement bleu, la partie devient « invisible ».Les bords de l’objet filmé sur fond bleu posent parfois problème, notamment dans le cas de cheveux, on a alors un artefact appelé « tache bleue » (blue spill).

 

fr.wikipedia.org/wiki/Incrustation